Contenu

Flash info : RIFSEPP - CTM du 27 septembre 2017

MESSAGE adressé
à tous les TSMA

RIFSEEP : Notre ministre porte la demande de dérogation à la fonction publique

Nous avions combattu la PFR (Prime de Fonction et de Résultats) qui prônait le mérite aux regards d’objectifs individuels impossibles à atteindre, mettant de côté les compétences et la force du collectif au travail. Pour répondre à la volonté gouvernementale de rémunérer davantage les agents au mérite, la fonction publique a mis progressivement en place le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel).

Depuis 2014, FO a toujours fait part de son refus de ce nouveau régime indemnitaire pernicieux.

Avec le SNIAE nous avons porté auprès de notre Ministre Monsieur Stéphane TRAVERT, pour que les IAE et les TSMA ne subissent pas au 1er janvier 2018, la transformation de nos primes (PS OU ISSQ et PSR) au profit du RIFSEEP.

Aujourd’hui, nous pouvons vous confirmer que le Ministre nous a entendu.

Lors du Comité Technique Ministériel de ce jour, notre ministre, Monsieur Stéphane TRAVERT, a informé les représentants des personnels qu’il avait porté la demande de dérogation au RIFSEEP pour les IAE et TSMA à la DGAFP.

FO Agriculture et le SNTMA-FO se félicitent de cette annonce.

C’est un premier pas, nous espérons maintenant que notre ministre, Stéphane TRAVERT, saura convaincre son homologue, Gérard Darmanin.