Contenu

Page d’accueil du site


À tous les TSMA

Cher collègue,

Tu es chaque jour en première ligne pour accomplir les missions du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et des établissements publics sous tutelle. Tu t’es formé pour acquérir cette technicité que tu exerces avec un engagement sans faille, dans des conditions toujours plus complexes et périlleuses.
Pourtant notre corps semble de plus en plus oublié, coincé entre les catégories A et C dont ces derniers ont bénéficié d’avancées significatives tout comme certains corps de cadres supérieurs. Pire ! Le corps des Techniciens Supérieurs du Ministère chargé de l’Agriculture a régressé, aussi bien sur le plan de la formation que sur celui de l’attractivité, tant et si bien que des agents de catégorie C sont parfois amenés à refuser une promotion dans ce corps qui leur ferait perdre de l’argent.

Aujourd’hui le corps des TSMA est au bord de l’asphyxie et aucune perspective ne nous est donnée. Les promotions sont engorgées et l’Administration nous laisse craindre une baisse des taux pour la prochaine CAP.
Malgré un projet stratégique ambitieux déjà vieux de deux ans et d’autres réflexions annoncées, malgré la prolongation du plan de requalification de C en B, aucune mesure concrète n’est envisagée pour les TSMA.
Les TSMA en ont marre et leur ministre doit le savoir !
Les TSMA sont en colère et leur ministre doit le savoir !
Si les TSMA retiennent leur souffle, c’est le ministère qui s’étouffera !

Syndiqué ou pas, pour montrer notre rôle à notre ministre et l’amener à engager de vraies mesures de revalorisation du corps, nous t’invitons à envoyer, de manière collective ou individuelle, le courrier ci-joint : lettre_TSMA_ministre (format pdf - 18.5 ko - 19/06/2018)
Bien à toi
Stéphane TOUZET