Contenu

Compte-rendu du groupe de travail RIFSEEP du 03 Juillet 2019

Cher·e·s collègues,

comme annoncé dans nos messages précédents, le second groupe de travail dédié au RIFSEEP pour les TSMA s’est tenu le 3 juillet dernier.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion, ainsi que les remarques formulées par le SNTMA-FO (uniquement accessibles aux adhérent·e·s) en retour auprès de l’administration.

Attention ! Le RIFSSEP sera effectif cet automne, vos missions vont donc être classées par vos structures dans les groupes de fonctions prochainement, soyez attentif·ve·s !

Bonne réception et bonne lecture.

Salutations syndicalistes
— 
Stéphane TOUZET
Secrétaire général du SNTMA-FO
stephane.touzet@cher.gouv.fr

Le SNTMA-FO était représenté par Chantal FAURE, Anne-Marie BOURDELEAU, Magali MONIER, Jean-Marie RAMEL, Thierry ELEOUET et Antoine MARTINEZ.

Ce 2nd groupe de travail sur la mise en place du RIFSEEP pour le corps des techniciens supérieurs du ministère de l’agriculture (TSMA), annoncé au départ comme le dernier, était présidé par Jean-Pascal FAYOLLE (chef du service des ressources humaines), en présence de Noémie LE-QUELLENEC (sous-directrice de la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération) qui avait présidé le premier groupe de travail en avril. Faute de disponibilité du chef du SRH, l’administration n’avait prévu qu’un créneau de deux heures pour cette réunion....... Lire la suite... (format pdf - 126.5 ko - 11/07/2019)

Les remarques à l’administration :

Nous attendions les documents chiffrés avec impatience !
Si nous sommes satisfaits d’avoir été entendus sur le fait de ne répartir les TSMA que sur 2 groupes et de réserver le 3ᵉ pour les stagiaires, nous sommes cependant profondément déçus des sommes portées pour le RIFSEEP.
Nous aurions aimé, d’ailleurs, avoir un bilan, comme prévu par la circulaire du 5 décembre 2014 relative à la mise en oeuvre du RIFSEEP qui stipule que "chaque vague d’adhésion doit être précédée par une évaluation et un bilan de la mise en oeuvre de la vague précédente présentés en CT".
Le document distribué en séance, et qui n’a pas pu être expliqué faute de temps, ne ressemble pas du tout à un bilan.
Nous nous proposons de faire nos remarques en suivant des intitulés précis (Réservé aux adhérents) Lire la suite ...

Vous souhaitez nous rejoindre?
Allez sur http://sntmafo.com/

SNTMA-FO, 1er syndicat des techniciens de TSMA