Contenu

Déconfinement DDI : le FLASH INFO COMPLET ! (8 MAI 2020)

Notre mot d’ordre du SNTMA FO :

  • la sécurité et la volonté des collègues qu’on représente,
  • le bons sens et la responsabilité des directeurs à assurer la sécurité de leurs collaborateurs
  • le télétravail reste selon le gouvernement le système privilégié tant que c’est possible jusqu’à nouvel ordre.

A lire attentivement :

vous trouverez ci dessous l’instruction relative à l’organisation de l’activité des DDI en phase de déconfinement (et certaines de ses annexes en PJ). Cette instruction a été diffusée aux Préfets et aux Directeurs de DDI comme base de déclinaison au niveau de sein de vos directions.

J’attire votre attention sur le caractère encore provisoire de l’annexe 4 relative à la doctrine d’utilisation des masques. Dès stabilisation définitive, elle nous sera adressée.

Pour plus de précisions, vous pourrez vous référer :
- au compte-rendu du CHSCT des DDI d’hier ici
- au "mode d’emploi du 11 mai" à destination des agents ici

Nous vous invitons à la prudence, et si nécessaire à refuser d’émettre un quelconque avis sur des documents qui seraient soumis au vote sans que vous ayez pu en prendre connaissance et les analyser en profondeur (non respect des délais de prévenance en particulier). Par ailleurs, dans la précipitation de la mise en oeuvre du déconfinement, et alors que personne ne peut s’engager sur les moyens de protection qui pourront être mis en oeuvre le 11 mai et dans la durée, nous vous invitons à ne pas voter POUR ces documents locaux, quelle que soit la qualité du travail réalisé et la bonne volonté des équipes les ayant souvent établis.

Ces réunions restent l’occasion d’obtenir un maximum de garanties au bénéfice des agents. Vous pourrez utilement en cela vous servir de la plate-forme remise en CHSCT des DDI le 27 avril dernier.

En complément :