Contenu

Contrôles en élevage : La situation se dégrade encore .

Ca suffit.....

Ces dernières semaines, des inspecteurs ont encore une fois été victimes d’insultes, de menaces, d’intimidation lors de contrôles en exploitation.

Malgré des courriers adressés aux représentants de la profession par l’administration et notamment celui du Préfet de Bretagne qui dénonçait les faits de violence verbale et physique lors de divers contrôles et qui rappelait que les contrôles devaient être réalisés, aujourd’hui le constat est le suivant dans certains départements :

AUCUNE AMELIORATION

Les techniciens supérieurs du MAAF sont les principales cibles dans ce domaine. Nous constatons aujourd’hui, un ras le bol de nos camarades sur le terrain. Des actions se mettent en place dans certaines structures, sachez qu’elles ont le soutien du SNTMA FO (Premier syndicat des techniciens supérieurs au MAAF) qui ne manquera pas de faire remonter cette situation au niveau des instances nationales, ministérielles et interministérielles.

Si dans vos départements vous êtes également confrontés à cette situation, le SNTMA FO est là pour vous soutenir et vous défendre, n’hésitez pas à nous faire remonter les informations qui permettront d’affirmer nos revendications sur le sujet auprès de notre administration et de la profession.....

Adressez vos courriels à : sntma-fo@agriculture.gouv.fr, notre secrétariat à Paris.